Richemont: les nouveaux objectifs des analystes
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 15:33
Sur son seul troisième trimestre comptable, le groupe de luxe suisse -détenteur entre autres des montres Cartier et Van Cleef & Arpels- a revendiqué le CA trimestriel le plus élevé de son histoire, en progression de 10% pour atteindre 6,2 milliards d'euros.
Suite à cette publication, Bank of America réaffirme sa recommandation 'achat' sur Richemont avec un objectif de cours rehaussé à 180 francs suisses, dans le sillage d'estimations de BPA pour les exercices 2025-27 relevées de 7 à 9% pour le groupe de luxe helvétique.
'Toutes les divisions et toutes les régions se sont améliorées (à part le Japon), ce qui laisse entrevoir une reprise généralisée', souligne le broker au vu de la croissance organique de 10% affichée par le groupe pour son troisième trimestre comptable.
Selon BofA, Richemont est 'entré dans un cercle vertueux solide aidé par la surperformance du chiffre d'affaires, qui à son tour peut être réinvesti dans des initiatives de développement de la marque pour soutenir les gains de parts de marché futurs'.
Stifel maintient également sa note d'achat sur le titre Richemont, avec un objectif de cours relevé de 152 à 180 CHF.
L'analyste indique avoir augmenté ses prévisions de ventes pour les exercices 2025-2026 de 4 à 5 % et relève aussi son estimation de BPA de 8% pour 2026, après la publication, la semaine dernière, de chiffres de vente au troisième trimestre bien meilleurs que prévu.
Stifel relève aussi ses prévisions d'EBIT pour les exercices 2025 et 2026 de respectivement 5 % et 7 %, et précise que Richemont reste 'l'une de ses valeurs préférées dans le secteur'.
UBS réitère aussi sa recommandation 'achat' sur Richemont et relève son objectif de cours de 150 à 180 francs suisses, une nouvelle cible recelant 11% de potentiel de progression pour le titre du groupe de luxe suisse, détenteur par exemple de Cartier.
'Le chiffre d'affaires de son troisième trimestre comptable a confirmé la surperformance de la catégorie joaillerie et le leadership des marques de Richemont', met en avant le broker, pour qui le titre 'reste toujours un premier choix'.
Oddo BHF réaffirme de son coté son opinion 'surperformance' sur Richemont avec un objectif de cours rehaussé de 136 à 177 francs suisses, jugeant qu'avec 'l'accélération remarquable de la joaillerie sur la fin d'année, l'histoire reste plus que jamais attractive au sein du secteur'.
Le bureau d'études met en avant la performance du pôle joaillerie dans un marché du luxe qui reste soumis à des vents contraires, et une structure de management qui s'est fortement clarifiée depuis la nomination de Nicolas Bos comme CEO de plein exercice.
Ces éléments conduisent Oddo BHF, au-delà du relèvement des prévisions de résultats et de l'effet passage d'exercice, à prendre en compte des paramètres long terme plus favorables dans sa valorisation du titre par DCF, d'où un objectif de cours fortement réévalué.
144,550 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,19% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2025 à 15:33:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer